×

Conversation avec... Annie Lafleur, Sarah Wendt et Pascal Dufaux

Revivez la discussion du 19 mars, diffusée en direct sur Facebook, autour du thème « antichambres ». Animée par Anne-Marie Duquette, cette rencontre met en lumière les œuvres de Sarah Wendt, Pascal Dufaux et Annie Lafleur. Les panélistes ont échangé et réfléchi à la notion d’antichambre à la fois comme lieu de passage, d’attente et d’incubation. 📖

Sont abordées les œuvres respectives présentées dans le numéro 129 :

  • "Miel du temps" (2024), l’exposition de Sarah Wendt et Pascal Dufaux présentée au Musée d’art de Joliette, proposant un dialogue sensoriel, entre le visuel, le sonore, le tactile, mais surtout, avec la temporalité. Les artistes réfléchissent notamment à l’économie de l’attention, la relation au temps de l’expérience humaine et à l’espace qui nous entoure.
  • "La vallée de Gargaphie" (2025), nouvelle poétique d'Annie Lafleur sur la création en train de se produire, dans tous ses doutes, ses tressaillements, ses éclairs de limpidité. Le texte, ancré sur le personnage de l’autrice retiré dans une résidence d’écriture pendant ce qu’on imagine être plusieurs semaines, ouvre pourtant le dialogue avec de nombreux et nombreuses auteur·rice·s, qui ponctuent la marge et le geste créatif.

Pour écouter la discussion en rediffusion, rendez-vous sur notre chaîne YouTube.