Conversation avec... Annie Lafleur, Sarah Wendt et Pascal Dufaux
Revivez la discussion du 19 mars, diffusée en direct sur Facebook, autour du thème « antichambres ». Animée par Anne-Marie Duquette, cette rencontre met en lumière les œuvres de Sarah Wendt, Pascal Dufaux et Annie Lafleur. Les panélistes ont échangé et réfléchi à la notion d’antichambre à la fois comme lieu de passage, d’attente et d’incubation. 📖
Sont abordées les œuvres respectives présentées dans le numéro 129 :
"Miel du temps" (2024), l’exposition de Sarah Wendt et Pascal Dufaux présentée au Musée d’art de Joliette, proposant un dialogue sensoriel, entre le visuel, le sonore, le tactile, mais surtout, avec la temporalité. Les artistes réfléchissent notamment à l’économie de l’attention, la relation au temps de l’expérience humaine et à l’espace qui nous entoure.
"La vallée de Gargaphie" (2025), nouvelle poétique d'Annie Lafleur sur la création en train de se produire, dans tous ses doutes, ses tressaillements, ses éclairs de limpidité. Le texte, ancré sur le personnage de l’autrice retiré dans une résidence d’écriture pendant ce qu’on imagine être plusieurs semaines, ouvre pourtant le dialogue avec de nombreux et nombreuses auteur·rice·s, qui ponctuent la marge et le geste créatif.
Pour écouter la discussion en rediffusion, rendez-vous sur notre chaîne YouTube.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.