×

Remise du prix Louise Paillé 2026

Pour une cinquième année consécutive, la revue Le Sabord et l’Atelier Silex remettent le prix Louise Paillé à un·e artiste de la relève du Québec pour souligner une œuvre qui se démarque par son excellence.

Le jury remet le prix 2026 à Fanny Jane Pelletier. Il décerne également une mention spéciale à Geneviève Dagenais. 🏆

Le concept de l'œuvre « 24 septembre et la dernière marche » de Fanny Jane Pelletier a particulièrement retenu l’attention : un lieu reconstruit par l’artiste avec des détails, des silences, une réalité distorsionnée. Le jury a souligné la variété et l’utilisation singulière des différents matériaux que l’artiste pourra exploiter à son gré dans les ateliers de Silex.

Le jury tient également à souligner la qualité du projet de Geneviève Dagenais. Son œuvre s’est distinguée par l’aspect poétique, original, délicat et subtile de ses moulages. Le jury a été séduit par la qualité et la maîtrise de la technique et l’originalité des sculptures, ses mains repensées.

Félicitations aux artistes! 👏