Influencée par la tradition des tableaux vivants, la pratique d’Adad Hannah explore, par l’installation, la vidéo, la photographie et la performance, des thèmes tantôt inspirés d’œuvres de l’histoire de l’art, tantôt inscrits dans la contemporanéité. Depuis 2001, son processus converge vers le still, une œuvre vidéo où la temporalité est tronquée, entre l’immobilité et le mouvement. L’image qui évolue en plan fixe présente des figurants dans une pose figée alors qu’ils s’adonnent à une activité. Le spectateur aguerri remarquera un leurre, soit de micromouvements de la gestuelle, des corps qui vacillent et qui rappellent que l'essence de la captation filmique se présente dans la durée, dans la continuité. Un jeu se dessine entre fixité et mouvement, interrogeant le regard sur l'image. L'œuvre de l'artiste a été exposée dans de nombreux lieux artistiques canadiens et internationaux, dont le Musée des beaux-arts du Canada, parmi d'autres. Originaire de New York et ayant passé son enfance en Israël et en Angleterre, Adad Hannah vit aujourd'hui à Vancouver.