La revue Le Sabord et l’Atelier Silex sont heureux de lancer la quatrième édition du prix Louise Paillé. La récompense sera remise à un·e artiste de la relève du Québec pour souligner une œuvre qui se démarque par son excellence.
Le prix Louise Paillé porte le nom d’une artiste de talent qui s’est investie significativement dans le milieu culturel et qui a favorisé l’essor de la carrière d’un grand nombre d’artistes de la relève. Il inclut la publication du travail sur l'oeuvre et la démarche artistique du ou de la créateur·rice sur la plateforme numérique « oeuvre vive » du Sabord, un cachet pour la publication des oeuvres et une résidence de quatre semaines à l’Atelier Silex à Trois-Rivières en 2025.
Le concours s’adresse à tous et à toutes les artistes en arts visuels qui possèdent un statut de résident·e permanent·e au Québec, qui ont obtenu un diplôme universitaire de 1er ou de 2e cycle en arts visuels depuis un maximum de cinq ans ou qui possède une expérience significative. Les artistes ne doivent pas encore avoir exposé en solo dans une galerie d’art ou un musée.
La date limite : 29 janvier 2025.
Pour soumettre un dossier, consulter la page de l'atelier Silex.