×

Nomination de Julie Collin à la direction générale du Sabord

L’équipe du Sabord est heureuse et fière d’annoncer la nomination de Julie Collin à la direction générale. Elle intègre l’équipe à la suite de l’année d’intérim de Simon Van Vliet, que nous remercions pour sa proactivité et pour le nouvel élan qu’il a insufflé à l’organisme. L’arrivée de Julie Collin à la direction générale s’inscrit dans cette continuité et vient consolider une équipe engagée dans le développement et le rayonnement de la revue.

L’équipe du Sabord

Curieuse, dynamique et profondément engagée dans le milieu culturel, Julie Collin couvre la scène littéraire depuis de nombreuses années. On peut entendre sa voix et ses éclats de rire sur les ondes de CKIA, où elle anime les émissions Julie lit au lit et Chatoiements, et la lire sur les blogues Julie lit au lit et Décrochées / Raccrochées. Elle s’implique notamment auprès des prix Bédéis Causa, du Prix des libraires du Québec et des prix Judith-Jasmin. Bachelière en administration des affaires depuis plus d’une décennie, Julie Collin se spécialise en gestion d’organismes culturels et poursuit des études en découvrabilité dans les secteurs de la culture et de la production médiatique ainsi qu’en financement des organismes à but non lucratif. Son parcours, à la croisée de la gestion, de la culture, des médias et du rayonnement, fait d’elle une personne toute désignée pour assurer la direction générale du Sabord. 

Julie Collin se joint à l’équipe formée de Karine Bouchard (directrice artistique), Anne-Marie Duquette (directrice littéraire et éditrice), Karolann St-Amand (adjointe à la direction et responsable du rayonnement), Chantal Blackburn (coordonnatrice numérique) et Dominique Mousseau (designer graphique).

[photo : Alice Monnier Photographie]